Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
:: Le guide de l'oracle ::
Ressources
Par Psi, repris du premier site t4c.

Le guide de l'oracle


Il y a fort longtemps, quand t4c en était à ses début, parvenir à l'oracle et à plus forte raison renaître était un parcours du combattant. La façon d'y parvenir était peu connue, mais certains aventuriers, au péril de leur vie sont parvenus jusqu'au bout et en ont fait des plans pour les suivant. Un de ces individus s'appelait Psi et nous a donné le plan que voici :

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Oui, vous allez me dire, c'est compliqué, ben moi je vais vous repondre que non, pourtant , ca l'est pas autant que vous le pensez, une fois dans la chambre de providence (en allant aux gremlins) vous devez emprunter un portail qui vous menera au coeur de la destinée, non representé ici (mais c pas necessaire) (pensez à mettre la musique il y a une musique speciale dans le coeur de la destinée ;) ) vous serez teleporté ensuite la ou ya marqué entrance, la premiere epruve est la plus simple, il suffit de marcher et il n'y a aucuns monstres à tuer, je ferais remarquer (au cas ou zetes pas tres malin et que vous avez pas encore compris ;-) que les fleches oranges sont un deplacement à pieds et que les fleches bleu representent une téléportation...

donc en suivant les fleches oranges vous arrivez à un coffre, vous devez prendre la clef qu'il droppe pour ouvrir la porte de devant, alias "Front Door" et c'est la que nous passons au second plan.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

Bien ! Vous arrivez donc en B grace à la merveilleuse clef que vous venez d'acquerir.

!!! : Je conseille aux magos de mettre resistance au feu PLUS qu'utile avec les dragons, evitez le corps à corps et tout se passera au mieux.

Il vous faut maintenant ouvrir la porte de droite et arriver en 1 Ou vous trouverez une clef qui permettra d'acceder au 2 , ici , ouvrez tous les coffres, il y aura marqué qu'ils sont vides mais vous aurez qd meme la clef et pourrez acceder au 3 et vous pourrez commencer à vous acharner à cette quete.

Dans cette fameuse salle 3 Vous devez ouvrir tous les coffres pour tomber sur celui qui permettra acces au 4 et je m'explique...

Dans cette salle un seul coffre ne necessite pas de clef, vous devez le trouver et l'ouvrir, cette clef ouvrira le coffre suivant, qui contiendra à son tour une clef... etc... il y a 9 coffres donc vous avez de quoi vous amuser, vous noterez que generalement la clef d'un coffre ouvre le coffre totalement à l'opposé, expres pour embéter en fait. Si vous avez des difficultés, je vous conseille de faire les coffres en suivant le mur, en effet vous tomberez sur TOUS les coffres si vous suivez le mur de droite ou de gauche à partir de l'entrée...

J'ai ajouté en rouge sur la carte l'ordre des coffres. Si vous y arrivez po c que vous etes vraiment po doués :)

Une fois que vous aurez la clef d'emeraude il vous faut ouvrir la porte 5 grace à une clef dropée par des monstres dans les 2 salles 4 (vous devrez en tuer plusieurs pour avoir la clef) vous devez repeter la meme chose pour acceder au 7 avec une clef du 6.

Dans le couloir 7 vous serez teleportés, je vous laisse le soin de trouver comment arriver au coffre qui dropera la clef pour arriver à ouvrir la porte 8 (porte qui donne vers l'exterieur)!

Eh oui, on dirait pas mais ca avance. Une fois dehors vous avez 2 choix, soit vous allez direct à la suite soit vous passez par le coffre que j'ai noté d'un 4 (à la facon T4C ;-) qui contient un objet oracle, generalement les robes du renouveau ou encore des parties d'armure d'ecaille de dragon, qui rappelons le sont tres rares.

Vous etes donc dehors et vous arrivez en C de la figure 1, il vous faut arriver en D, chose qui serait tres facile, si il n'y avait pas les protecteurs temporels pour vous barrer la route, alors voila en gros comment on procede :

  1. potions à profusion
  2. protecs au max
  3. si vous avez Sanctuaire mettez le avant d'arriver au

Une fois que vous serez en D vous aurez un portail qui vous teleportera de l'autre coté du couloir tout proche... et vous arriverez à ce moment la, en marchant tranquillement sur une route sans monstres, au E qui vous amenera au sous sol du meme nom...

Dans ce sous sol la premiere salle ou vous arrivez contient un coffre, qui contient une clef d'or qui permet l'ouverture des portes, la porte de droite vous amenera à 3 coffres oracle pour les objets, celui de gauche vers la suite de votre aventure.

Gardez encore vos protecs car en prenant ce coté vous aurez quelques petits drakes.

Voila le dernier plan qui arrive...

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir.

vous pouvez le constater (ca fait guide de musée ce que je dis ;-) vous arrivez en F, et ici vous allez devoir tuer les ptits monstres dans un ordre précis, c'est amusant hein ? Chacun vous donnera quelque chose à la fin, et finalement vous aurez la clef pour la prochaine salle dans le coffre !

Dans la prochaine il va falloir ouvrir des coffres et aller dans le ptit couloir, qu'il est mignon le couloir avec les pitits drakes qui s'amusent à detruire en meme temps, et en plus, les coffres explosent si ils ne contiennent pas la clef (le coffre qui la contient est aléatoire, pas besoin de demander lequel est ce).

Chambre des illusions : vous arrivez dans un endroit ou on voit pas les murs, ce qui aurait été amusant si il n'y avait pas eu les monstres qui teleportent à tout bout de champ, il vous suffit ici de marcher vers le haut et vous finirez par trouver votre chemin puis par tomber sur le coffre tout proche de la porte qui donne une clef ouvrant celle ci

Chambre de la rapidité (je c pas si c'est le nom dans le jeu j'ai oublié de regardé, c'est juste une traduction ;-) : dans cette chambre, rien de tel qu'une bonne petite course : ouvrir un coffre, ca aurait aussi pu etre divertissant sans les drains, les petrifications, et la clef qui disparait toute seule si on ouvre pas a temps le coffre...

ahhh vous arrivez à la la derniere, la chambre du desespoir, c rigolo ca aussi, vous avez 14 gardiens du portail de l'oracle, immortels pour votre bon plaisir, et vous avez un seul "Gardien de l'oracle" qu'il faudra taper tres fort (le tuer) pour avoir la clef et pouvoir ouvrir la derniere porte, vous remarquerez que pour arriver dans "l'enclos des 15 bebetes, il faut emprunter un portail, une chance pour vous, pour pouvoir mediter. Le plus interressant est ici de le faire à 2, un qui attire les 14 immortels et qui court, et l'autre qui balance des sorts et tue le gardien de l'oracle, mortel, c'est tres amusant, vous verrez !

Bien bien bien, ca avance cette histoire. Vous arrivez donc chez notre ami l'oracle apres avoir un ptit peu marché (c vrai que vous etes fatigués mais faut encore marcher) celui ci vous dira de tuer un ptit gars, ce gars vous y allez par l'escalier G de la figure 3, puis vous arrivez (figure 1) dans un couloir qui vous amene à un portail que vous emprunterez, vous verrez ici un gars tres fort, ne mettez pas vos protecs, surtout pas et ne vous soignez pas, laissez vous mettre dans le rouge, vous mourrez pas, vous pouvez commencer à le fraper, vous ne lui causerez des dommages qu'à partir du moment que vosu etes en dessous d'un certain nombre de pv (50) (dans le rouge "profond" dirons nous) apres avoir tué ce gars (tres tres simple, meme si zavez preske plus de mana, appuyez sur les touches de raccourcis de la medit comme un dingue et vous mediterez en fous fesant frapper, ca flood mais ca marche... (comment ca je triche ?) bien, vous avez tué bidule, attendez de vous faire recaller et SURTOUT n'empruntez PAS l'une des 4 portes presentes sinon vous retourneriez au debut !

Ca y est vous etes teleporté à l'oracle de nouveau, parlez lui... oui... je veux renaitre...

(CC Main) L'Oracle: Felicitations à XX qui devient seraphe avec sa premiere renaissance !

Vous êtes alors téléporté dans une salle où des PNJ vous aideront à allouer vos points d'énergie. cf la section Seraph / Nephilim pour plus d'informations.

Une fois vos points distribués, retournez voir notre ami au centre de la grande piece, et il vous teleporte/sanctuarise à LH, vous perdez tous vos parchemins de SS, et SH donc meme pas la peine d'y penser avant... voili voilou, zetes seraph, félicitations !

 

Resp. de section :
Black Lemming
Copyright @ JOL / JeuxOnLine