Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
:: Histoire ::

Artherk est le Dieu de la Lumière. Son frère Lothar, régnait à ses côtés en tant que Dieu de Justice. A ces deux divinités majeures s'opposaient Ogrimar, Dieu du Chaos et Gluriurl, Dieu de la Corruption. L'Haruspice, Dieu de la Mort, symbolise l'Equilibre entre le Bien et le Mal et juge les mortels sur leur valeur.

 

Les Dieux avaient pendant un temps respecté une trêve afin de mettre fin à des batailles incessantes. Néanmoins Gluriurl décida de remettre au goût du jour les hostilités il y a plusieurs millénaires. Les conflits éclatèrent donc de nouveau entre les Dieux. Entre temps l'Haruspice était apparu aux Elfes, les avait désigné comme la race élue et leur avait exposé la nécessité de respecter la volonté de leur Dieux et l'Equilibre. Face à leur arrogance et leur désinvolture, l'Haruspice promit de revenir pour juger cette race décadente et voir s'ils avaient enfin changé d'attitude. La première venue du Dieu de la Mort avait eu lieu.

 

Gluriurl, se félicitant de ce qui était survenu, prit alors contact avec un seigneur Elfe du nom de Oberon à qui il promit puissance et protection face à l'Haruspice en échange de son obéissance. Cette démarche était bien entendue loin d'être désintéressée, Gluriurl voyait à travers les elfes un moyen de se débarrasser d'Artherk. Aidé d'Ogrimar, ils parvinrent tous deux à convaincre les elfes qu'il leur fallait trahir Artherk et leur obéir pour espérer survivre à la prophétie. Le Roi Elfe fit alors construire un monument en l'honneur d'Artherk afin de le duper. Le but était d'attirer lors d'un rituel l'âme d'Artherk dans un corps mortel afin qu'il puisse être tué et que Gluriurl absorbe ses pouvoirs. Alors que le rituel réussit, Gluriurl prit possession du corps de Oberon et, au moment où il allait porter le coup fatal au "Artherk mortel", Lothar intervint pour sauver son frère et annihiler Gluriurl. Le Dieu de la Justice se sacrifia afin d'enfermer l'âme du Dieu de la Corruption dans son propre coeur qui devint aussi dur que la pierre.

 

Par la faute de Gluriurl, et suite à la mort de Lothar, la prophétie qui condamnait les Elfes fut appliquée sans même un jugement, Ogrimar ayant tôt fait d'abandonner les elfes à qui il avais promit protection. Lothar personnifiait la Justice et, suite à sa mort, la Justice qu'il incarnait avait péri avec lui. L'Haruspice faucha les elfes sans la moindre miséricorde. Il apparut après aux Nains lors de sa deuxième venue et il les désigna comme la race élue. Ils devraient se montrer dignes de sa confiance sous peine de subir le même sort que les Elfes à son retour.

 

Une prophétie raconte que si le Coeur de Pierre contenant l'essence de Gluriurl venait à être brisé dans un rituel précis, il regagnerait sa liberté et pourrait de nouveau agir contre Artherk et les mortels. C'est à cause de cette prophétie que, à la troisième venue du Dieu de la Mort, les Nains prirent la forme qu'avait emprunté l'Haruspice pour s'adresser à eux pour la réincarnation de Gluriurl. Ils tentèrent de s'opposer par la force à lui et disparurent en quelques instants sous l'effet de la punition divine. Les humains furent alors désignés comme la race élue et devaient se préparer pour la quatrième venue de l'Haruspice.

 

Les apôtres de Gluriurl voulaient réduire en cendres pour servir leur Dieu, l'île de Stoneheim. Mais une résistance importante se leva pour les stopper. La bataille qui survint opposa les Dragons et les Séraphes d'Artherk à une armée de morts-vivants et de renégats séraphes menée par Oberon lui-même. L'ancien Roi des Elfes fut changé en liche par l'Haruspice pour sa traîtrise face à sa propre race et continuait à servir Gluriurl sous le nom de Makrsh P'tangh, le Traître en langue elfique. Cette guerre fut meurtrière. Les deux-tiers des forces draconiques périrent et les Séraphes moururent tous, mais les protecteurs de Stoneheim gagnèrent la bataille. Makrsh P'tangh, seul face à ses opposants s'enfuit.

 

Pour combattre Makrsh P'tangh et prévenir le retour de Gluriurl, le Conseil des Huits fut créé par les survivants de la Bataille de Stoneheim. Olin Haad, un membre des forces draconiques à qui l'on avait confié le crâne de Gluriurl rejoignit la Liche et trahit son camp sous les avances du Dieu de la Corruption. Ce crâne était en effet un ingrédient important du rituel de résurrection de Gluriurl. Sous les ordres de feu-Oberon, il partit en chasse des autres composants qui lui seraient nécessaires : la Cage Thoracique, le Coeur de Pierre, le Crâne était déjà en sa possession et son Essence.

 

Son chemin le mena jusqu'au palais de Théodore XIIIème du nom. Il promit au Roy de libérer son Royaume de l'emprise de la secte de Gluriurl dont l'ombre rôdait de nouveau sur ses terres en échange du Coeur de Pierre. Olin Haad respecta prétendument sa part du marché, mais le Roy refusa de lui offrir sa récompense. Pour se venger le nécromancien assiégea Lighthaven et mit en ruines la ville.


Resp. de section :
Black Lemming
Copyright @ JOL / JeuxOnLine