Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

De nouvelles règles ?

30 janvier 2006 à 20:52 | Par Zdravo, le Petit | Pas de commentaires
Des nouvelles mesures ont été prises pour votre plaisir en jeu afin d'améliorer la bonne ambiance et le "Fair-play" sur Mémoria : Le FreePlayerKilling (fpk) et la Modération.

 

1. Le FreePlayerKilling

 

Attention, le PvP de bonne entente est toujours le bienvenu. Ces nouvelles règles s'appliquent aux Free abusifs uniquement. Ainsi, aucun PvP n'est autorisé lors d'animations. L'animateur aura le loisir de mettre le joueur en prison durant l'animation (de 12h pour la première fois et 24h lors des sanctions suivantes). Le free abusif sera sanctionné directement de la façon suivante : Le personnage free sera mis en PvP OFF sans espoir de retour en pvp on.

 

Free abusif ? kesako ?

Un joueur qui ne cesse de pourchasser sa cible, l'empêchant ainsi de jouer.
Un joueur demeurant devant le temple pour empêcher un joueur d'en sortir et de jouer.
Un joueur qui bloque une zone importante de xp ou de quête.
Un joueur qui porte plainte sans aucune raison valable se verra infligé la même sanction.

De plus, certaines zones sont interdites aux "Free" parmi lesquelles on retrouves les villes, les entrée des temples, la RST, les zones de RP (Zones où a lieu une animation RP, une scène rp entre des joueurs rp), les zones de quêtes et les zones d'xp suivantes :

  • Arakas: Camp Gobelins, Secteur des Kraanians (hors cave), Montagnes de Jarko (hors grottes).
  • Raven's Dust: Secteur des Tarentules, Crypte des Rois, Prison du Chateau.
  • Stoneheim: Zone Oracle, Secteur limité Chapardeurs/Arpenteurs (proximité de StoneCrest: chemin principal), Secteur des Skraugs Rouges, Secteur Nord des Loups.

Tout les autres endroits sont donc autorisés pour ce genre de pratique, à condition que cela n'interfère pas avec ce qui a été mentionné au-dessus.

 

2. La modération 

 

Elle se révélera plus ferme sur certains points :

 

  • les insultes/grossièretés

 

Insulte envers un autre joueur : Sur cc: Sanction, coupure des cc
Insulte envers un autre joueur : En wisp : Sanction : Coupure des wisps
Insulte envers un autre joueur : En local : Sanction : Coupure de la parole en local.
Les sanctions seront appliquées SANS avertissement dans un contexte sérieux et grave. Il est expressément demandé aux joueurs de limiter fortement leur langage familier grossier (amical) qui se verront attribuer un unique avertissement avant coupure des cris. Il est à rappeler qu'une sanction rétroactive peut être appliquée, par exemple pour des insultes privées vérifiées via les logs serveur. 

 

  •  les attaques personnelles et provocations

 

Celles-ci se verront sanctionnées par une coupure SANS avertissement.
A noter que si une discussion ne plaît pas à un joueur, celui ci est conseillé de ne pas y apporter de commentaires tels que des demandes au silence ou encore considérer que la dite discussion n'intéresse personne SELON SA PROPRE vision. (ex: "tais toi, osef"). Cela sera sanctionné par un unique avertissement avant coupure.

"Les canaux publics doivent rester un espace convivial et sain de discussions entre tous les joueurs quelque soit leur tranche d'âge. Le respect de tous envers tous est de rigueur"

 

  • Les Plaintes

 

Celles ci ne seront plus déposées en jeu, y compris sur les CC publics. Un seul avertissement pour ce cas.
Forums AGO obligatoires pour l’expression et la gestion des plaintes. Ou secondairement via MP/Mail à l'attention du Responsable Modération et/ou du Coordinateur Serveur.

--> Rappel : a modération se réserve le droit de sanctionner SANS avertissement toute entrave aux règles (Cf. Charte FAQ AGO). Les décisions sont prises par les responsables de section et sont sans appel.

 

Ainsi avec ces nouvelles mesures l'équipe de Mémoria espèrent aider les joueurs à avoir un serveur de qualité avec une bonne ambiance où le pvp est sain, respectueux et amical. 

Plus d'informations sur le forum AGO : http://forums.amalgame-online.com/showthread.php?p=51922#post51922 

Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.