Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview de Black Lemming, responsable projet T4C v2

02 juin 2008 à 00:02 | Par Fragtux | 120 commentaires

En exclusivité, voici l'interview de Black Leming, responsable projet de T4C v2.
Des nouveautés, de bonnes nouvelles, une version prometteuse mais qui est encore loin de voir le jour...

Bonne lecture à tous !


Présentation rapide, Black Lemming project manager sur T4C V2, Fragtux responsable de l'interview et Modo sur JoL, Tyanah modératrice JoL.

Black Lemming : Bonsoir.

Fragtux : Bonsoir Black.

Tyanah : Bonsoir

Fragtux : Black, pouvez vous nous décrire brièvement le projet T4C v2 ?

Black Lemming : Pour faire court, le project T4C V2, vise comme son nom l'indique à mener le jeu qui était resté en 1.25 progressivement jusqu'a une version 2.0

Fragtux : Concrètement, quels seront les changements vitaux par rapport à la version classique de T4C ? (c'est à dire la 1.25)

Black Lemming : Les changements vitaux, sont une adaptation aux besoin des joueurs, c'est à dire : mode fenetré et correction de tous les bugs & exploits connus.

Tyanah : Quant est-il au niveau de l'utilisation disproportionnée du client ? Tous les joueurs se sont plaint de cela au moins une fois et certains l'ont mentionné dans le post v2 preview.

Black Lemming : Utilisation disproportionnée ? Pouvez vous être plus précis ?

Tyanah : Leak mémoire client comme serveur. Le serveur étant un peu moins connu mais fait que sans reboot quotidien les monstres ne bougent presque plus voir plus du tout.

Black Lemming : Pour ce qui est du client, lors du passage en mode fenetré nous avons opéré un petit lifting sur la consomation mémoire. Maintenant il est possible de faire autre chose pendant le jeu, sans ralentir excessivement l'ordinateur (correction de la priorité du processus).
Les leaks mémoires proprement dites ont en parti été corrigées, toutefois, lors de l'utilisation prolongée du jeu dans des grosses scènes de batailles utilisant beaucoup d'effets graphiques de sorts ou de monstres, il peut encore arriver de rencontrer un bug de mémoire. Nous débusquons toutes ces pertes de mémoire au fur et à mesure.


Fragtux : Merci pour ces précisions. Passons aux questions un peu plus ciblées.
La quête de Crimsonscales sera t’elle modifiée ? Sera-t-elle plus difficile à accomplir ?

Black Lemming : Oui, c'est prévu, reste bien sur à tester toutes les modifications afin de s'assurer de l'équilibre, il ne faut pas renverser la vapeur, mais la stabiliser.

Tyanah : Je trouve la question un peu particulière étant donné qu'il me semble que certains serveurs déjà existants utiliseront la v2 et que cela pourrait créer un avantage/désavantage suivant l'ancienneté des PJs.
L'équipe dispose t'elle de membres spécifiques aux tests gameplay pour assurer au maximum l'équilibre du jeu ?

Black Lemming : Nous avons su nous entourer au fur et à mesure, de plusieurs joueurs qui nous aident avec leurs observations et idées, de même toute l'équipe est constituée d'anciens joueurs, donc nous pouvons tous juger du gameplay.

Fragtux : Une intégration de métiers (craft) est-elle prévue ?

Black Lemming : Nous en avons déjà discuté dans l'équipe, la question de l'ajout de métiers est délicate, non pas que techniquement ce soit difficile, simplement celà pourrai emmener à beaucoup de complications du domaine de l'équilibre. La question est toujours au stade d'analyse dans mon programme de management. Si des propositions précises et une étude sur l'impact probable de ces metiers dans l'équilibre parviennent sur mon email et que celà tient la route, je passerai alors cette question à l'étape 3 : réalisation.

Fragtux : Les joueurs peuvent ils donc s'attendre à l'intégration de craft d'ici quelques temps ?

Black Lemming : Si la demande se fait sentir, nous ajouterons le craft. A noter à ce propos que dans les outils que nous fournissons aux sysops des serveurs V2, le nouvel editeur permet déjà de créer ce type de choses.

Fragtux : La demande se fait déjà ressentir, puisque la plupart des joueurs ont des interrogations à ce sujet.
Avez-vous déjà pensé aux différents crafts que vous souhaiteriez intégrer ?

Black Lemming : Oui, celà pourrait par exemple commencer par des compétences de forge ou d'alchimie qui permettraient aux joueurs de forger leurs épées, ou de créer leurs potions de vie. Toutefois, il est important de penser à l'équilibre du jeu. Actuellement ce qui manque au jeu, et qui sera ajouté prochainement, ce sont des "réactifs", des "ingrédients" pour faire celà.
Pour le moment il n'y a pas de "minerai de fer" ou de "plantes spéciales". Cela devrait être ajouté prochainement.


Fragtux : Gageons que cela se fasse rapidement et que l'équilibre du jeu ne soit pas perturbé.

Tyanah : En parlant d'ingrédients, des joueurs s'interrogent sur un éventuel systeme de faim comme sur la version espagnole, il y en aura t'il un sur la v2 ? Si oui, sera t'il uniquement roleplay ?

Black Lemming : Cela dépend de la volonté des sysops, car cela peut être fait à l'aide de l'éditeur que nous fournissons.

Tyanah : D'accord, pourrions nous en savoir plus sur ce qui sera améliorer et effectif sur tout les serveurs qui exploiteront la v2 ? Au niveau graphique et mapping par exemple.

Black Lemming : Vous l'avez compris le but de la v2 est de faire ce que les sysops ne peuvent pas faire à l'aide de l'éditeur, c'est à dire que nous ne nous occupons pas principalement des quetes et autres items. Nous nous occupons de fournir un large choix de nouvelles apparences d'objets, armes, robes : il faut se rappeler que le sysop fait son choix parmis ces apparences, il peut tout à fait ne séléctionner que celles qui l'interresse.
Les principaux ajouts, se situent donc au niveau graphique, de nouveaux monstres, batiments, instruments de tortures pour meubler les donjons, etc.
Nous sommes également, comme beaucoup de joueurs l'ont constaté, en train de développer un système méteo. Evidement quand celui ci sera terminé, il ne pleuvra plus dans le sous-sol du temple !
Un autre ajout très sympatique concerne les sons d'ambiances. Nous ajouterons progressivement des sons, près des rivières on entendra l'eau couler. Près de la mer, les vagues, dans les grottes, des gouttes d'eaux qui clip/clop. De même que la pluie fera un bruit.... de pluie et de tonnerre.


Tyanah : Esperons que le son ne sera pas trop répétitif.

Fragtux : Cela paraît intéressant.

Black Lemming : La boucle sonore de la pluie dure 4 minutes.

Fragtux : En ce qui concerne le système de banques d'items, celui ci sera t'il limité en places ?

Black Lemming : Oui, toutefois cette limite sera réglable par le sysop ou via des quetes créées à cette intention par le sysop.

Fragtux : Il y aura t'il une limite maximum que le sysop ne pourra dépasser ? Une valeur par défaut ?

Black Lemming : hmm, j'imagine que 65535 "objets" serait une limite acceptable. Je pense que cela laissera pas mal de marge aux sysops.

Tyanah : Certes. Au sujet du mapping et des ajouts graphiques, cela se passera comme Vircom, c’est à dire que les couches seront livrées vide ou il y aura t'il un travail de la v2 sur celles-ci ?

Black Lemming : Non, les nouvelles îles fournies auront leurs couches de collisions paramétré. Quand je parle d'une ile, je parle bien sur d'un monde.

Tyanah : Oui mais les collisions sont déjà fournies par Vircom sur la couche 3 par exemple (et heureusement sinon à l'heure actuelle aucun serveur sans les sources ne pourrait les utiliser) mais je pensais plus a savoir si l'île sera vierge de pods. (npcs, portes/portails, mobs et items).

Black Lemming : Les cartes seront au moins fournies avec les portes, car une ville sans porte… Les npcs et monstres dépendent du background de chaque serveur, nous ne pourront donc pas peupler ces îles.
A ce sujet, le projet V2 planche sur une addon spéciale. Une île, peuplée cette fois, qui contiendrait moult quêtes. Mais c'est au stade de projet, nous devons voir les possibilités avec les serveurs existants d'accueillir ou non cette addon.
Vis-à-vis de l'équilibre et de leurs background, cette addon pourrait être une possibilité pour les serveurs ne désirant pas se servir de l'éditeur pour peupler eux-même les îles.
Nous livrerions donc dans ce cas une v2 clé en main.


Fragtux : Intéressant, nous espérons avoir bientôt des nouvelles positives concernant ce projet ambitieux.

Black Lemming : A vrai dire, il est en parti entamé, vous avez certainement remarqué sur notre site web, que nous avons une équipe de scénaristes. Cette équipe est là pour cette addon. Elle travaille sur le thème de l'addon que nous proposerons : l'haruspice.
Il est temps pour les joueurs d'être jugés, enfin, nous aurons tout le temps d'y revenir quand le background sera un peu plus précis.


Fragtux : Pour en revenir au gameplay, vous nous avez dit que vous aviez une équipe de testeurs afin de vérifier le bon équilibre du jeu, à quoi celle-ci sert elle réellement puisque les sysop peuvent modifier selon leurs envies les paramètres d'équilibre de la V2 ?

Black Lemming : Comme je vous l'ai déjà dit, la V2 s'occupe principalement du gameplay relatif aux nouvelles fonctionnalitées, par exemple, nous avons retiré la possibilité de "voler" quelqu'un pendant que le voleur se déplace. Cela a imanquablement un impact que le sysop ne peut pas changer, et c'est ce type de changements que notre équipe surveille.

Tyanah : Les serveurs exploitants la v2 auront-ils la possibilité de rajouter des îles ou ce n'est possible qu'a l'équipe v2 elle-même ?

Black Lemming : Cela nécessite une modification des sources aussi bien côté client que serveur, donc tout ajout d'une nouvelle île passera imanquablement par la v2.

Tyanah : J'en conclue donc que la v2 travaille en partenariat avec les exploitants à ce niveau ?

Black Lemming : Oui bien sur.

Tyanah : Toutes les modifications possibles de chaques exploitants seront donc dans la v2 livrées telles quelles ? Ou certains bénéficient de fichiers séparés ?

Black Lemming : Oui, en accord avec les serveurs, nous avons mis en place la possibilité pour chaque serveur d'avoir sa propre DLL specifique de PNJ (exemple : l'oracle neutre de Trilogy).

Tyanah : Cela n'engendrera pas de jalousie vis-à-vis des exploitants ? Si certains ont le droit à plus d'ajouts que d'autres ou d'intérêts plus grands pour le serveur.

Black Lemming : L'équipe V2 ne "travaille" pas à proprement parler sur les DLLs en question, nous accueillons dans notre équipe des développeurs de ces serveurs. Après, les différences entre ces DLLs ne relèvent que des idées des serveurs et de la compétence de leurs développeurs.
Toutefois, nous ne laissons pas la possibilité à ces développeurs externe la possibilité de faire n'importe quoi, car le résultat final affecte l'image du projet V2.


Tyanah : Les exploitants ont donc un acces même minime aux sources ? J'ai entendu dire qu'il fallait toutes les sources pour compiler des dlls (cela avait fait l'objet d'une polémique dans un post JoL d'ailleurs montrant des parties de code avant la v2).

Black Lemming : Pour compiler une DLL, seules les sources de cette DLL sont requises. Toutefois, afin de garantir un développement dans les meilleures conditions, sous NDA, nous permettons aux développeurs de consulter l'intégralité des sources.
Tout celà tient à la confiance que nous avons dans les exploitants. Il est important pour nous de rester connecté en permanence avec les utilisateurs finaux : les sysops et les joueurs. Travailler ensemble sur les sources nous permet une harmonie parfaite. Evidement, il n'est de l'intérêt de personne de "montrer des parties de code" où que ce soit, les contrevenants s'exposant à de graves sanctions.


Fragtux : Pour en revenir au sujet, les écrans noirs seront-ils enfin supprimés lors de la connexion ?

Black Lemming : Nous y travaillons justement en ce moment, oui ce problème a été identifié, nous analysons et comparons les diverses solutions pour choisir la meilleure.

Tyanah : Intéressant.

Fragtux : La meilleure ? N'est-il pas possible de supprimer totalement ces écrans noirs ?

Black Lemming : En réalité l'écran noir est normal, seulement il ne doit pas rester noir...Le jeu est censé se "dessiner" dessus quand on arrive dans le jeu. Il se trouve que quelquefois le client ne réceptionne pas correctement le message du serveur lui indiquant qu'il est le "bienvenue dans le jeu" et qu'il peut afficher ce qu'il y a autour du joueur. Nous allons nous assurer que le client recoit bien ce message, par exemple en demandant une confirmation à celui-ci. En cas de non confirmation de bonne reception, le serveur peut renvoyer ce message de bienvenue, afin d'effacer cet écran noir.

Fragtux : Merci pour ces précisions.

Tyanah : Au niveau de la compatibilité 98, du mouse lag et des problèmes dûs au "flood" du pak qui rafraîchit le sac et fait planter bon nombre de joueurs pvp qui utilisent abondamment les potions ou autres objets, y a t'il une solution de prévue ?

Black Lemming : Pour la compatibilité 98 l'adaptation du mode fenêtré pour ce système d'exploitation n'est pas au programme. Quand nos priorités seront passées, peut être nous pencherons nous là-dessus.
Pour le mouse lag, normalement, il n'y a plus de problème.


Fragtux : C'est pourtant un sujet évoqué par les joueurs, pourquoi ne pas le prendre en considération de suite ?

Black Lemming : Selon nos sources les utilisateurs de windows 98 sont assez minoritaires, et ils peuvent toujours jouer en plein écran. Donc ce probleme de compatibilité n'est pas classé dans nos priorités. Nous nous penchons plutôt sur les causes de plantages telles le flood de potions et surtout sur toutes les causes qui peuvent faire planter un serveur.

Fragtux : Des solutions pour le plantage suite au flood de potions ou à l'utilisation de parchemins de recall ?

Black Lemming : Ce sont deux problèmes qui prennent source au même endroit. Une désynchronisation entre le client et le serveur.
Atuellement le rythme des battements de coeur du serveur est de 1 toutes les 5 millisecondes de mémoire. Il est possible de résoudre le flood de potions en révisant à la hausse ce rythme, ou en ajoutant un exhaust de 6 millisecondes à la potion.
Pour les parchemins de recall, je n'ai personnellement aucun détail sur ce bug.
Ces modifications pourraient également corriger le swap d'items équipés.


Fragtux : C'est un problème majeur de ce jeu, espérons que cette possibilité soit exploitée et réalisée.

Black Lemming : Nous planchons sur le problème très sérieusement car nous sommes conscient que le talon d'achile du jeu se situe précisément ici.

Tyanah : Il est vrai que les problèmes majeurs de ce jeu sont des bugs qui n'ont jamais été corrigés malgrès le "grognage" de joueurs aupres des sysops et de Vircom, dommage qu'ils ne se soient jamais penchés dessus auparavant.

Fragtux : Pour en revenir à la v2, une fonction d'auto run (course automatique) sera t'elle mise en place ?

Black Lemming : Si ce n'est pas déjà le cas, oui pourquoi pas.

Tyanah : Une fonction follow ?

Black Lemming : C'est à étudier. Mais oui, ce genre de fonctions n'est pas bien difficile à implémenter.

Fragtux : Sera t'il possible de fermer tous les CC d'un seul clic ?

Black Lemming : Tout est possible, suffit de demander. Seulement pour 1 clic, il faut 1 bouton, ce qui implique de modifier l'interface du jeu à moins de pouvoir reconvertir certains boutons, en ajoutant un Ctrl+clic.

Tyanah : Certains joueurs v2 (open beta ?) se plaignent d'une résolution trop basse (soit le 640*480 d'origine en fenêtré). Le jeu sera t'il adaptable à sa guise sur une plage de résolutions prédéfinies ?

Black Lemming : nous voulions au départ proposer du 800x600. Seulement cela apporte son lot de complications sur plusieurs niveaux :
- il faudrait refaire les interfaces, car un "zoom" serait trop moche.
- les personnages attaquant à distance seraient avantagés en 800x600 car ils verraient plus loin.


Tyanah : Le range de tous les mobs à refaire et les données à charger en avance aussi ?

Black Lemming : Oui, sans compter que toutes les formules de calculs des sorts sont basés sur une résolution de 640x480.
Donc, possible oui de faire du 800x600 ou même plus, mais coté gameplay ca n'ira pas.
Toutefois, je ne vous cache pas que si je me connecte avec un personnage HGM sur un serveur, j'aimerai bien voir à 2 km à la ronde, en 1280x1204... Mais ca c'est un cadeau de Noël qu'on ne peut faire qu'aux sysops.


Tyanah : Faudra quand même refaire tout le protocole pour charger les données aussi loin…

Black Lemming : Oui, c'est pour ca que je dit Noël, car il faudra bien 6 mois de boulot.

Fragtux : Pour en revenir aux CC et aux logs, sera-t-il possible d’enregistrer les logs de certains CC uniquement ? (et non pas procéder à un enregistrement de logs en masse).

Black Lemming : Hmm, oui pourquoi pas, je note.

Fragtux : L’inventaire sera-t-il plus fonctionnel ? Y aura-t-il un système de « sacs » où il sera possible de trier ses objets selon leurs utilisations ?

Black Lemming : L'idée ne nous avait pas encore été proposée de mémoire, mais je note, bonne idée.

Tyanah : J'ai pu lire à travers divers forums que des sorts feraient "ramer" les joueurs ayant pourtant de grosses config ? info ou intox ?

Black Lemming : Disons que le plus gros sort du jeu n'est plus méteore, mais l'arbre de glace. Cela se joue à 10 pixels.

Tyanah : C'est justement au niveau de ce sort.

Black Lemming : Ce sort consomme un peu plus de mémoire que météore, il faut savoir le régler avec prudence. Un exhaust est nécessaire, tout comme météore d'ailleurs.

Tyanah : J'ai tourné la question bizarrement car étant une information dite par les joueurs, il se pourrait qu'eux même n'ont pas correctement fait X ou Y choses qui affectent leurs performances pc.

Black Lemming : Euh, non pas de probleme, il est facilement compréhensible, que l'utilisation massive de gros sorts, consomme un peu plus de temps de calcul, et donc peut allonger le délai avant le prochain envoi de message au serveur, provocant occasionnellement un lag.

Fragtux : La gestion de la souris pour créer des macros est elle prévue ?

Black Lemming : c'est à dire ?

Tyanah : La possibilité d'assigner des maccros sur des touches souris.

Black Lemming : Hmm, autre que bouton droit/gauche ?

Tyanah : Oui je pense.

Black Lemming : Cela dépend du driver de souris.

Tyanah : Et niveau molette vu que c'est dans les drivers par défaut ?

Black Lemming : Bien souvent les souris comptant plusieurs boutons émulent des touches de clavier au besoin. La molette est déjà utilisée dans l'inventaire.

Tyanah : Oui mais hors inventaire

Black Lemming : On pourrait en effet permettre la molette dans les touches de macro.

Fragtux : Dans le même genre, sera t'il possible de créer des macros via le pavé numérique ?

Black Lemming : Le pavé est déjà utilisé pour les déplacements, et les touches +, -, / et * servent à dialoguer. Je pense que cela va être dur point de vue gameplay.

Tyanah : Sera t'il possible d'assigner des touches à des macros personnalisables ? Exemple : phrases, combinaisons de touches, …

Black Lemming : Hmm. On peut étudier la question, mais je ne sais pas si c'est une nécessité absolue. Pour les GM, il y a les scripts.

Fragtux : Le bug de l'addition des boosts amu/brac 1.25 au chargement du jeu sera t'il corrigé ?

Black Lemming : Il l'est déjà.

Fragtux : L’option CD est dépassée dans l’ancienne version de T4C. Un système de contrôle de logiciels tiers tels que Winamp est-il prévu ?

Black Lemming : Ce n'est pas prévu, mais je soumettrai l'idée.

Fragtux : Les compétences telles que "se faufiler" ou "parade" seront-elles modifiées afin d’être utilisables ?

Black Lemming : Cela apporterait un changement drastique au gameplay, nous avons la possibilité de les ré-intégrer, mais il faudra réfléchir longtemps avec les GM et les joueurs.

Tyanah : (Se faufiler marche pas ?oO c'est tombé dans le canard ce matin ? lol)

Fragtux : Est-ce qu’un système de transport fluvial sera disponible ?

Black Lemming : Nous avons intégré aux graphismes, un ponton et un bateau. Les sysops pourront créer des pnj pour voyager par voies maritimes. Mais aucun système de transport "temps reel" n'est prévu, comme des bateaux qui bougent.

Fragtux : Dommage... monter un cochon aurait pu être amusant ;)

Tyanah : *Oink?!!*

Black Lemming : ;)

Fragtux : Le passage de l'Oracle sera t'il modifié pour relever l'intérêt des renaissances ?

Black Lemming : Cela dépend de la volonté des sysops, nous fournissons tous les outils pour, mais nous n'imposerons rien aux serveurs.

Fragtux : Les nouvelles ailes Evil seront elles implantées par défaut ? Si oui, le choix d'utiliser les anciennes ailes restera t'il disponible pour les Sysops ?

Black Lemming : Les nouvelles ailes Evil sont là "en plus", de la même manière qu'une dizaine d'autres "nouvelles ailes", le sysop est libre de les relier comme il le souhaite, soit en remplacant les ailes existantes, soit, plus probablement en créant une quete evil spécifique pour les obtenir par exemple. On peut aussi imaginer qu'au bout de 5 renaissances evil on obtienne ces ailes.

Fragtux : Ce qui pourrait être fort intéressant. Un grand potentiel encore inexploité.

Black Lemming : Oui.

Fragtux : En ce qui concerne les versions de T4C v2, dans quelle(s) langue(s) seront-elles disponibles ?

Black Lemming : Actuellement en anglais, mais Vircom a dors et déjà donné son accord à Dialsoft pour développer un serveur multilingue, c'est à dire que chaque joueur pourra jouer dans sa langue, en ce qui concerne les PNJ et les interfaces du jeu. Biensur les joueurs eux, seront de plusieurs nationnalités, donc on pourra rencontrer aussi bien des anglais que des brésiliens, ou des allemands...

Fragtux : Des bruits circulent sur d'éventuels membres du projet v2 ayant des passés plus que douteux vis à vis de T4C, notamment des développeurs de cheats distances.
N'avez vous pas peur d'effrayer certains joueurs avec de tels membres ?

Black Lemming : Qui mieux que ceux qui ont réussi à "réparer" T4C sans les sources peuvent le réparer avec ? Je suis conscient du passé de chaque membre, mais il ne faut pas confondre l'acte de tricher en jouant à T4C avec l'acte de pirater les joueurs qui y jouent. Si certains membres de la V2 ont dans le passé testé leurs capacités à modifier le jeu, aujourd'hui ils ont passé le test, et travaillent concretement.


Fragtux : N'avez vous pas peur des hackeurs étant donné l'expansion massive de serveurs pirates ?

Black Lemming : Nous ne craignons pas les hackeurs, pour la simple raison que les serveurs pirates qu'ils auditent pour trouver des bugs, ne sont plus les mêmes programmes que ceux que nous faisons tourner.
Après il faut différencier les genres de hackers:
- les tricheurs (duplique les items, etc.)
- les nuisibles (plantent le serveur)
Dans les deux cas, nous avons mis en place un certain nombre de dispositifs pour nous prémunir contre les attaques éventuelles. Les GM et HGM ont maintenant une foultitude de nouveaux outils in-game pour tracker les tricheurs et les comportements anormaux (par exemple suite à l'utilisation d'un bot).


Tyanah : Une sorte de Firewall ?

Black Lemming : Pas vraiment, nous pratiquons "l'écoute" au lieu de la carapace, de sorte à savoir vraiment ce que les hackers tentent de faire et comment ils espèrent le faire
Bien sur nous ne tenons pas compte des messages erronés ou traffiqués.


Fragtux : Certaines rumeurs disent qu'un membre v2 faisait tourner un serveur pirate jusqu'à encore la semaine derniere et ce depuis plusieurs années ?

Black Lemming : Ce sont des rumeurs.

Fragtux : NMS ? ce sont des rumeurs plus que fondées...

Black Lemming : Le serveur NMS aurait été fondé par un de nos membres, toutefois j'ai fait passer le message dans l'équipe, que quelque soit ce membre il était invité à cesser ces activités. Je ne peux rien faire de plus.

Fragtux : La communauté s'intéresse tout de même à ce domaine, malheureusement...

Black Lemming : Je comprends les réactions que celà peut suciter, toutefois, il faut savoir que les pierres précieuses ne poussent pas dans les écrins, mais au plus profond des mines.

Tyanah : C'est en s'intéressant à ce domaine qui est plus que riche niveau T4C que la v2 pourra améliorer encore plus ses rajouts je pense.

Black Lemming : Mon travail en tant que project leader, est de déceler les compétences, et de les mettre au service du projet, je ne m'occupe pas du background.

Tyanah : Une date de prévue pour la sortie officielle ?

Black Lemming : De ? la v2 ?

Tyanah : Oui.

Black Lemming : Hmm. Nous ne fonctionnons pas vraiment de cette facon. Nous faisons une sortie officielle une fois par mois environ : 1.3, 1.4 bientôt… et ce jusqu’à la 2.0.

Tyanah : Pas de planification par périodes ?

Black Lemming : Cela dépend vraiment des difficultés et de la disponibilité des gens.

Tyanah : Les versions pré v2 sont un peu des preview.

Black Lemming : la v2 ne se fera pas en un click, nous ajoutons progressivement les fonctions et les graphismes. Quand nous aurons bouclé la liste des bugs et ma liste de choses à faire, alors nous serons en v2. Et là nous réfléchirons à l'addon. Une chose est sure, les mois de juillet/août ne seront pas des plus productifs.

Tyanah : Une petite exclue pour cloturer l'entretien ?

Black Lemming : Nous avons une page dédiée au staff sur notre site web.
www.t4cdev.com
Et voici un screen de la banque à items qui est en cours de développement et qui sera implémantée dans la 1.4 normalement.

 



Tyanah : Merci pour l’exclu et cet entretien Black.

Fragtux : Merci pour le screen et la ptite interview ;)

Black Lemming : Merci à vous, bonne soirée ^^

Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.