Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Un nouveau serveur francophone prêt à prendre son envol !

29 janvier 2005 à 04:26 | Par LML | 501 commentaires

Certains on peut être déjà suivi les débats sur nos forums... Mais pour les autres, voici une rapide explication :
Corbeau Blanc, un passioné de jeux de rôle, dont T4C, ancien joueur et animateur sur GOA, s'est lancé dans le projet fou de lancer un serveur T4C en français !

Comment est-ce possible ? Je vous propose de lire l'interview de Corbeau Blanc réalisée par l'équipe T4C-JOL dans laquelle vous en apprendrez bien plus sur ce projet.



-Tout d'abord pouvez-vous vous présentez rapidement ?
Je suis Corbeau Blanc (Robin Simard irl). Je suis un amoureux des jeux de rôle en particulier. J'ai été animateur Iago sur le serveur de Feyd/GOA et depuis sa fermeture j'ai tenté de retrouver cette magie.

-Quelle sera le nom de la société qui exploitera le serveur ?
Et bien, cette information était classé confidentiel car le nom n'est pas encore officiel a 100 %. Mais je suis prêt à vous donner la primeur ;) Amalgame-Online

-Depuis quand songez vous à lancer votre propre serveur t4c et depuis quand le projet est il réelement démarré?
Depuis la fermeture de GOA, nous avons commencé à regarder l'implication d'un tel projet. Nous avons pris notre décision officielle il y a 6 mois.

-Combien êtes vous à travailler sur ce projet actuellement ?
Au départ 3 mais nombreux sont ceux et celles qui participent de façon active via notre forum. Notre politique étant d'être à l'écoute de nos clients, il est normal que ceux-ci donnent leurs avis.

-Comme beaucoup je croyais que toutes les licences francophones était réservées à Pole qui détenait les licences pour la France, la Belgique, etc.. Qu'en est-il exactement?
Pole à l'exclusivité pour l'Europe en effet. Après avoir vérifié avec notre contact chez Vircom, il apparaît que rien ne nous empêches d'ouvrir un serveur ici au Québec et d'accepter nos cousins Européens.

-Ou en sont les négociations avec Vircom ? Quels sont les points abordés lors des ces négociations ?
Les négociations vont bon train. Nous travaillons présentement à vérifier la faisabilité de nos divers projets. Les codes sources, à titre d'exemple, sont nécessaire pour certain d'entre eux Mais il est peu probable que nous les prenions au départ. Nous négocions donc un ajout possible dans le futur.

-Quelles sont les raisons qui font que vous êtes confiant dans la réussite de votre projet ?
La 4ième prophétie est unique en son genre. Tout ce que ce jeu à besoin pour assurer sa réussite est une bonne ambiance joueurs vs staff. Les joueurs savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas. Il ne reste qu'à les écouter et c’est ce que nous faisons.

-Un serveur T4C coûte cher, disposez vous déjà de l'argent nécessaire ?
Oui. Nous avons calculé au-delà du nécessaire afin d'assurer une connexion viable et sans lag pour notre clientèle. Rien n'a été laissé au hasard.

-Avez vous à l'heure actuelle une idée plus précise de ce que seront les grandes lignes du serveur ?
Oui, le serveur sera définitivement RP/FUN. Il reste plusieurs points ou les opinions sont partagés mais le moments voulu, ce sera à nous de trancher. Vous pouvez d'ailleurs voir les grandes lignes sur notre forum à cette effet : http://projett4c.rpgnetwork.info/viewtopic.php?t=79

-Comptez vous faire quelque chose de particulier pour inciter les joueurs à venir jouer sur votre serveur ? On parle souvent de modifications avec l'éditeur, mais cela ne fait pas l'unanimité chez les joueurs.
En effet, ce point est difficile à gérer et plus nous auront d'avis sur le sujet, plus nous pourrons faire en sorte que les ajouts soient agréables et non dérangeant. A titre d'exemple, nous travaillons sur la possibilité d'utiliser les 6 îles supplémentaires du jeu afin de créer un Royaume hors de la juridiction de Théodore XIII. Les possibilités sont immenses et le choix ne sera pas facile. Il va s'en dire que nous ajouterons quelques quêtes, pnj de notre cru afin d'ajouter au monde existant et d'introduire nos Dieux mineurs.

-Offrirez-vous d'autres services aux joueurs ?
Pour ce qui est de T4C oui. Nous aurons un service de Mule Offline, de cimetière et possiblement de HLL. Un petit jeu sera disponible sur notre site, afin de donner quelques indices spéciaux sur les quêtes cachés du serveur. Ce jeu, fait par votre humble serviteur avec RPGMAKER XP, sera gratuit à tout les inscrit. Dans un avenir rapproché, nous ajouterons d'autres jeux sur le site. Nous sommes présentement à la recherche de jeux possibles. Nous aimerions offrir un vaste choix à nos clients. Mais, pour le moment, nous concentrons nos efforts sur T4C.

-Serait il possible d'avoir une version 1.23 à la place d'une version 1.25 qui est assez critiquée par les joueurs ?
Malheureusement non. Vircom ne vend que la dernière version. Notre équipe travail sur le problème de la crimsonscale et plusieurs solutions sont déjà possible afin de rebalancer le tout. Le problème que nous ne pourrons changer est celui des XP donné par les pnj de la quête. Ces derniers nécessitent les codes sources. Encore une fois, l'avis des joueurs est nécessaire afin de savoir ce qui doit être changé et ce qui peut rester ainsi. J'invite donc vos lecteurs à ne pas hésiter à venir donner leurs avis.

-Combien attendez vous de joueurs ?
Nous savons que nous aurons plusieurs inscrits au départ. Notre but est de garder une grande majorité d'entres eux. Il est difficile de mettre un chiffre précis. Mais nous seront prêt pour atteindre les 1000 inscrits dont 200 à 250 simultanément.

-Les serveurs illégaux vous font-ils peur pour l'avenir de votre serveur ?
Pas vraiment. Il est certain que les serveurs illégaux dispersent la communauté de joueur mais nous savons que les services offerts sur ceux-ci sont moindre et que les joueurs ont besoin d'écoute et d'être appuyer. Je m'explique, sur un serveur officiel, l'équipe est généralement plus sérieuse et désire divertir ses membres. Alors que les serveurs illégaux eux obligent leur vision à leurs clients. Je crois que les joueurs ont le droit d'avoir leurs mots à dire. Est-ce toujours le cas sur ces serveurs ? J'en doute.

-Avez-vous déjà prévu une date d'ouverture ?
Nous pensons être en opération au mois de Juin. Mais nous ne donnons pas de dates officielles pour le moment. Nous préférons dire ce que nous ferons plutôt que de remettre à plus tard encore et encore.

-Quel sera le prix de l'abonnement ?
La question que plusieurs se posent j'en suis persuadé. Nous n'avons pas finalisé la liste de prix pour le moment. Mais je peux vous assurer que ce dernier sera inférieur aux serveurs existants. Autant FR que US.

-Ce futur serveur a-t-il déjà un nom ?
Non, nos inscrits sur le forum auront l'opportunité de le choisir eux même. Nous étudions même la possibilité de faire un concours pour le nom du serveur et d'offrir un abonnement d'un an comme prix. L'antre du Corbeau ne symbolise donc pas notre serveur mais seulement le repère de votre humble serviteur ;) (L'antre du Corbeau est notre entête du forum).

-L'interview touche à sa fin, avez vous quelque chose à ajouter ? Un mot à dire aux futurs joueurs de votre serveur ?
Oui, je tiens tout d'abord à remercier ceux et celles qui ont posté sur votre forum afin de nous donner leurs opinions et ceux qui sont venus sur notre site. Je sais que plusieurs projets ont apparus et disparus par le passer et qu'il est difficile de croire en un nouveau. Mais nous comptons sur l'avis du plus grand nombre de joueurs potentiel. Nous avons un but, non pas de plaire à tous mais au plus grand nombre possible. Comme joueur, je rêvais d'être écouté et c'est pourquoi nous offrons cette opportunité. Nous espérons vous servir sous peu et merci à tous.

-Merci d'avoir répondu à nos questions Corbeau Blanc, l'équipe T4C Jol vous souhaite bon courage et bonne continuation pour la suite de votre projet. :)


Si vous avez des commentaires n'hésitez pas à nous en faire part sur les forums T4C-JOL ou bien ceux du projet situés à cette adresse : http://projett4c.rpgnetwork.info/index.php
Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.