Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Pole : Hadès et Sakara

04 décembre 2004 à 01:06 | Par Kehldarin | Pas de commentaires
Enaelle, responsable communication de Pole, a répondu à nos questions, dressant en particulier un bilan du serveur provisoire Hadès et faisant quelques déclarations sur le futur serveur, Sakara.

La vision que Pole a de T4C a évolué depuis le lancement de ses serveurs en septembre 2003. Au départ les initiateurs de Pole pensaient que T4C « avait besoin de renouveau ». Mais à présent Pole pense que ce dont T4C a besoin c'est « de simplicité, d'un peu de gratuité, de publicité, et de joueurs ». C'est dans cette optique que Pole va lancer un nouveau serveur T4C en cette fin d'année (ou début d'année prochaine), un serveur appelé Sakara.

Il n'y a pas encore grand chose à en dire, à part qu'il est sûr que ce sera un serveur gratuit et qu'il sera bridé. Voici ce qu'en dit Enaelle : « Il sera destiné à proposer aux novices un serveur pour découvrir et se familiariser avec le jeu. Et aux anciens de pouvoir renouer, pourquoi pas. Quant à ceux qui souhaitent simplement jouer gratuitement, ils trouveront là un T4C francophone sur lequel nous comptons bien développer une bonne ambiance. J'entends par là qu'on n'optera pas pour un serveur gratuit non suivi. »

Pole n'annonce pas de date de lancement. La société a effectivement des délais qu'elle souhaite tenir, mais Sakara ne sortira pas sans publicité préalable auprès de journaux papiers et online, et avec une nouveauté pour Pole-Interactive. De même il n'y a rien de certain pour l'instant au niveau des paramètres du serveur. Le bridage a déjà changé deux fois depuis le départ, et dès que toutes les trames seront construites et solides, Pole enverra des communiqués pour détailler ce que sera le serveur Sakara.

Le développement de Sakara n'est pas lié à celui de Hadès (serveur gratuit temporaire proposé par Pole en octobre 2004, sur lequel des abonnements aux serveurs payants étaient à gagner). Hadès avait été proposé dès octobre 2003 mais n'avait pas alors pu être lancé. Quand Sakara a commencé à être développé, Pole a conservé le projet de Hadès, et Hadès est sorti avant le 2nd serveur.

Le bilan d'Hadès se caractérise principalement par deux choses : premièrement une très bonne ambiance entre les joueurs, malgré la compétition, et deuxièmement une bonne expérience de Pole avec les serveurs gratuits : en plus des abonnements récompensant les plus hauts niveaux du serveur, d'autres joueurs de Hadès ont pris des abonnements aux serveurs payants. Concrètement Hadès c'était un serveur avec 40 joueurs, puis de moins en moins à mesure que la compétition se durcissait.

On peut donc s'attendre à de nouveaux serveurs concours et temporaires sur Pole, du type d'Hadès. Des projets existent mais ne pourront être mis en places que si Sakara convainc. Cette fois ils seront « plus élaborés, et avec des liens entre serveurs gratuits et payants. » Les serveurs actuels de Pole (Angelus, Armaguedon, Gaïa, Mytheas, Pandore et Utopia) sont en effet tous reconduits tels quels.

Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.