Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Jeuxvideo.com propose un dossier sur T4C

19 octobre 2009 à 21:41 | Par Zdravo, le Petit | 552 commentaires

Donner un coup de pouce à T4C. Tout est parti de l'initiative d'un passionné et habitué du forum T4C-Général. A la base une idée incongrue lancée au début du mois d'Aout mais qui a rapidement pris de l'ampleur.


Enfin de relancer une dynamique autour de La Quatrième Prophétie, Ader, a profité de « la boite à idées » (une rubrique qui propose d'établir des suggestions de dossiers, qui seront ensuite traités par l'équipe rédactionnelle,  à condition que  le sujet arrive en tête d'un classement établi par des votes journaliers) du site en ligne jeuxvideo.com (magazine en ligne spécialisée des jeux vidéo PC et consoles). Un sujet fut donc ouvert et la pétition a commencé doucement mais surement, puis les votes se sont emballés et sont grimpés en flèches.

Deux mois après, le sujet sur T4C dépassait les 16 000 votes (16 786 pour être précis) et se plaçait à tête des 1800 autres sujets. Des centaines de votes quotidiens, et une petite guerre avec le second sujet (pokemon) ont permis de rassembler les serveurs et les joueurs pour un but commun, mettre leur jeu sous les feux des projecteurs. Bien peu de personnes auraient crû en la communauté de ce vieux MMO.

Et pourtant le 01 Octobre 2009, il fut désigné pour avoir son propre dossier ! Un coup de pub évident pour ce jeu en ligne un peu dépassé visuellement mais dont le développement technique est toujours en marche et proposera bientôt le support de DirectX, ainsi que de nouveaux graphismes. Mais ce n'est que la première partie du "cadeau" : il y aura prochainement un Gaming Live qui accompagnera le dossier, et donnera une vision exhaustive du T4C d'aujourd'hui.

Retour sur un pionnier du jeu de rôle en ligne, qui fut le premier du genre à bénéficier d'une traduction en français : Le dossier réalisé par pixelpirate, rédacteur de Jeuxvideo.com.

 

Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.