Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

FJV 2007 : Interview de Léo pour Neerya !

03 octobre 2007 à 22:29 | Par Zdravo, le Petit | 58 commentaires
Après l'interview de Black Lemming pour Dialsoft, Abomination et celle de Mémoria par l'intermédiaire de Pug. Voici la dernière interview prévue, Léo pour Neerya !

Dernière interview de la parenthèse FJV, Léo vient répondre à nos questions sur le nouveau serveur Neerya.

 

1. Pouvez-vous vous présenter rapidement et nous décrire votre rôle sur Neerya ?

Je m’appelle Romain Wagner, mieux connu sous le pseudo Léo. Je suis l’un des trois administrateurs ainsi que le co-fondateur du nouveau serveur La 4ème Prophétie, La Destinée de Neerya.

2. On peut se tutoyer ? *rire*

Vu qu’on se tutoyait déjà sur MSN… Bien sûr !

3. As-tu d’autres responsabilités (apporter le thé, passer l’aspirateur…) ?

Sur Neerya ? Oui je m’occupe aussi de ce qu’on appelle la vérification des données, c'est-à-dire que tout ce qui est mis en production (donc en jeu) passe d’abord par moi, j’assure aussi la gestion des comptes de jeu, ainsi que les différents aspects financiers envers Dialsoft.

4. Es-tu un joueur actif ? Ou restes-tu un peu en arrière ?

Non je ne joue pas sur le serveur. D’une part je ne tiens pas à ce qu’on puisse m’accuser, ou accuser l’équipe, de faire du favoritisme en jeu, et d’autre part mes fonctions ne me laissent pas assez de temps pour jouer.

5. Ce que tu préfères dans T4C ?


Ha ça c’est une grande question ! J’avoue avoir essayé beaucoup de jeux en ligne, mais pour moi T4C reste inégalé. Je ne saurais pas dire exactement ce qui me plait dans ce jeu, mais je sais que je l’aime assez pour avoir eu la motivation et la volonté de faire ce qu’il fallait pour qu’il continue à vivre, et ce en toute légalité bien entendu

6. Neerya est un jeune serveur avec un certain nombre de nouveautés. Peux-tu nous les décrire ainsi que le serveur en général ?

Le but premier de Neerya est la nouveauté. Nous sommes passés à un stade supérieur au niveau de la storyline de Vircom. Revenons un peu en arrière… Vircom avait basé ses versions pré-1.25 sur une prophétie, et les hommes devaient se préparer à sa venue. Lors du passage à la 1.25 Vircom a fait évoluer –en quelques sortes- le jeu, en y ajoutant de nouvelles péripéties, un nécromant fou qui veut faire renaître un démon…

Dans la suite logique des idées, Neerya base son histoire sur ce qui se passe après la défaite du nécromant, et notamment à l’aube d’une grande bataille. Je ne vais pas révéler tous les détails car c’est au joueur de prendre du plaisir à les découvrir.

De même, tout ne tourne pas autour de la storyline principale, mais bien d’autres choses ont été réalisées, comme les instances proposées par Oakenfold, les animaux domestiques élaborés par Kiruto et Shinriel, ou le Paintball mis au point par Culigan.

Beaucoup d’autres choses sont encore à venir, mais là encore, je préfère ne pas en parler

7. Malgré des ajouts équilibrés, selon la plupart des joueurs, des ouvertures Roleplay à priori intéressantes ainsi qu'un staff qui semble dévoué, le serveur peine encore à se lancer entièrement. Serait-ce par manque de communication ? Des actions sont-elles prévues afin de compter sur autre chose que le bouche-à-oreille ?

En effet, des actions de promotion du serveur sont prévues, je citerais par exemple l’offre découverte qui a été lancée il y a peu. Quant au manque possible de communication, ce n’est pas à moi d’en juger, mais plutôt au responsable communication ainsi qu’à son équipe.

8. Y’a-t-il déjà des déceptions ?

Je pense qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Même si je n’ai jamais reçu directement de réclamations vis-à-vis du serveur, je pense qu’il y a des gens qui n’apprécient pas forcément certains aspects du serveur. Je pense notamment à ceux qui sont déçus par le fait qu’il faille payer son abonnement mensuel...

9. Neerya se démarque de part ses ajouts. D’autres sont-ils en projet ? Si oui, peut-on en savoir davantage ?

Comme je l’ai déjà mentionné plus haut, oui il y a de nombreux autres projets en cours. Il y a bien sûr le projet de la 4ème île, une 4ème renaissance, mais aussi une île dédiée aux humains.

D’autres projets sont en cours, mais ceux-là resteront secrets

10. Les groupes et guildes sont importants sur les MMOs et sur Neerya ?

Beaucoup de nos ajouts favorisent le groupe de joueurs, et certains ne peuvent être accomplis que s’il l’on est groupé. Les familles et guildes se développent aussi en jeu. Donc oui je pense que l’interaction entre les joueurs tient une bonne place sur Neerya. Mais j’ajouterais que si une personne a envie de jouer seule, ce n’est en aucun cas un problème, et qu’elle n’en sera pas pénalisée pour autant.


11. NMS-R et Neerya sont-ils comparables à ton avis ? Tous les deux ont des spécificités propres à leur serveur, mais tous les deux ne jouissent pas d’une forte fréquentation.

NMS-R et Neerya ne sont à mon avis pas vraiment comparables. Déjà sur le simple fait de comment sont générés les revenus nécessaires au fonctionnement. Les deux serveurs se veulent Fun et Roleplay, mais je pense que l’un se retrouve plus Fun, et l’autre plus Roleplay.

12. Les instances marchent-elle bien ? Les joueurs les utilisent souvent ?

Les instances font vraiment fureur sur le serveur. Je pense qu’il ne se passe pas une journée sans qu’un groupe ait fait plusieurs passages.

13. Quelle est la place du Roleplay ? Du PvP ? Des « hardcore gamers » ?

Le roleplay s’installe certes doucement sur le serveur, mais il est bien présent. Certains joueurs ont beaucoup d’ambitions, et notre équipe d’animateur est là d’une part pour évaluer leurs projets, et si ces projets sont prometteurs, ils seront là pour les réaliser avec l’aide évidente des joueurs concernés.

Le PvP quant à lui est aussi présent, mais des échos que j’ai eus il ne s’agit pas de free-PK à vue (excepté pour un ou deux joueurs, qui depuis sont partis). Les joueurs savent jouer ensemble, et se respectent. J’ajouterais que le paintball peut faire baisser les envies de PK de certains joueurs, puisque son principe est justement de « tuer » les autres.

Quant aux hardcore gamers ainsi appelés, je suppose qu’il y en a, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais dire.

14. Quel est le poids de la communauté sur vos décisions concernant le serveur ?

Elle est plus qu’importante. La plupart des décisions qui ont un impact direct sur le serveur s’inspirent avant tout sur la volonté des joueurs. Nous ne pouvons bien entendu pas réaliser toutes leurs demandes, mais dès qu’une nouveauté se prépare, nous prenons soin de sonder la communauté. Bien sûr les décisions internes ou techniques restent à notre discrétion.

15. D’un point de vue marketing, quelles sont les armes de Neerya ?

Je pense que c’est la nouveauté, le changement. Un joueur qui connaît T4C depuis plusieurs années, est habitué à commencer à LH, à taper du rat, puis partir sur les gobelins etc… Jusqu’à renaître puis tout recommencer. Nous avons déjà changé le début du jeu, et nous ne nous arrêterons pas là. Beaucoup de choses vont encore être changées dans le futur.

Mais au-delà de la nouveauté, il y a aussi le prix qui est intéressant. $4.00 (soit environ 3€) par mois est plus que compétitif. Bien sûr beaucoup de serveurs se tournent en ce moment vers la gratuité, mais une gratuité limitée, où le joueur peut jouer autant qu’il veut, du moment qu’il se contente de la base. Sur Neerya tout le monde a accès aux mêmes choses, sans aucune distinction.

16. Un petit mot pour clôturer l’interview ?

Pour finir, j’aimerais dire que Neerya est un serveur jeune, plein d’espoir et de potentiel. Tant au niveau technique (ajouts, background, etc) qu’au niveau de la communauté. Et j’invite tous ceux qui n’ont pas encore tenté l’aventure chez nous à ne plus hésiter, et à profiter des vingt jours d’essai proposés pour se faire leur propre opinion du serveur.

Merci

Merci Léo pour ces réponses.

 

Screenshots :

Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.