Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les portes de Faeria sont ouvertes !

02 septembre 2007 à 01:22 | Par Zdravo, le Petit | 372 commentaires

Faeria vient d'ouvrir les portes de son forum. Quelques précieuses informations y sont présentées, notamment sur cette jeune PME et ses projets.


Considéré comme un espace d’échange et de communication, le forum de Faeria est ouvert au public depuis hier.

  • Présentation de la société Faeria.fr

Faeria.fr est une PME bordelaise créée en 2006 par trois jeunes actifs réunis autour de leur passion commune : les Jeux de Rôles. Ingénieur IBM, Scénariste GOA et Diplômé d'EM Lyon, leurs compétences se sont réunis autour d'un même projet pour créer une structure innovante.

Nourris par deux souhaits communs à beaucoup de personnes : vivre de leur passion et apporter une réelle contribution à son développement. Ils ont mis au coeur de leur métier la professionnalisation des activités liées aux jeux de rôles. Et pour y parvenir, leur projet s'est construit autour de deux grands axes :

  1. La création de solutions professionnelles s’appuyant sur le jeu de rôles dans le domaine des ressources humaines. Leurs diverses expériences en entreprise leurs ont en effet montré combien le jeu de rôles pouvait être créateur de valeur ajoutée.
  2. L'appui des activités associatives et professionnelles concourant à développer et dynamiser la communauté francophone des amateurs de jeux de rôles (entendus au sens large, mêlant jeux de rôle papier et Grandeur Nature).

Faeria.fr vise à favoriser les échanges entre les diverses structures associatives et professionnelles, tant sur le plan régional que national.

  • Le portail Internet Faeria.fr

Le portail sera mis en ligne début septembre. Plus qu’une vitrine, ce portail se veut complémentaire des actions menées par les divers acteurs de la communauté pour assurer la promotion de leur passion.

L’idée est d’offrir aux associations et professionnels un espace convivial de présentation à animer librement. Chacun bénéficiera de photos, d’interview et d’une actualité mise à jour sur demande. Ce référencement est gratuit.

Son intérêt est de renseigner le simple curieux ou l’amateur confirmé sur les structures, services et évènements qui existent dans sa région. Son second intérêt réside dans la volonté de réunir les personnes vivant ou souhaitant vivre de leur passion du jeu de rôles afin de promouvoir les échanges et les collaborations.

  • Le forum

Le forum représente l'espace de discussion qui contribuera à animer le portail. Il est ouvert à tous le monde afin de recevoir dès aujourd'hui vos remarques, suggestions et points de vue.

  • Faera

Faera se veut être un futur MMORPG pour rôlistes, projet de la société Faeria.fr (mais ne constituera pas la seule activité de l'entreprise). L'attente aura été longue, et des informations sont déjà données quant à sa nature et ses ambitions.

On y apprend que dès le départ, la réalisation d’un jeu en ligne destiné aux rôlistes était un projet majeur. Et l'équipe de Faeria.fr avait envisagé la création d’un nouveau serveur licencié « La Quatrième Prophétie ». Mais alors que leurs exigences ludiques se heurtaient sans cesse aux contraintes techniques du jeu sur lequel ils avaient fondé leur concept, et à force de concessions, ils étaient en train de s'éloigner de ce qu'ils voulaient réellement créer.

Alors, plutôt que de redouter de n’offrir au final qu’une copie de ce qui existe déjà ils ont préféré se tourner du coté du fournisseur (Dialsoft) afin d'envisager d’acheter les droits permettant de modifier le jeu en profondeur (les codes sources). Mais visiblement, Dialsoft ne fut pas en mesure de répondre aux exigences des ajouts de faera.

Loin d’être découragée, l'équipe a décidé de revoir ses ambitions à la hausse et de développer un jeu à part entière avec comme base la licence de "La Quatrième Prophétie". Sans renier leurs origines, ils demeurent fidèles à l’objectif du départ, à savoir proposer un jeu dans lequel vous pourrez jouir d’une liberté jusque là inégalée et où le R de MMORPG n’aurait pas à rougir de sa majuscule.

Plus qu’un monde, ce sera désormais un univers sombre, mystérieux et féerique qui vous attendra ! Les îlots qui constituaient l’univers de la « Quatrième Prophétie » côtoient désormais des continents que Faeria.fr souhaite vous faire découvrir au cours des mois qui viennent. Votre découverte sera progressive et étonnante et vous amènera à percevoir l’éventail d’idées innovantes que prévoit notre plan technique avant la sortie du jeu.

Les joueurs au coeur de l'action !

Aux yeux de l'équipe, l’atout majeur de FAERA et qui constitue le moteur et la force d’un véritable jeu de rôles, c'est vous ! Ils seront à votre écoute afin de vous offrir une expérience de jeu véritablement unique par le foisonnement de ses intrigues, le dynamisme de l’environnement et la profondeur de son jeu. Vous découvrirez que l’interprétation d’un personnage est cent fois plus ludique que l’identification à un personnage et que tous nos efforts seront dirigés à la création et au maintien du premier support en ligne au Rôle.

Vous pouvez d’ailleurs contribuer dès à présent à cette aventure en proposant vos idées, et en expliquant ce que vous aimeriez trouver, ou ne pas trouver, sur un véritable jeu de rôles en ligne.

Vous pourrez très prochainement découvrir beaucoup plus d’informations sur FAERA lors du lancement du site web Faeria.fr puis encore plus lors du lancement du site dédié à FAERA. Vous aurez, par son biais, accès très régulièrement à de nouvelles informations sur l’univers de jeu et sur les possibilités qui vous seront offertes.

 

  « Votre histoire, c’est notre rôle »

Un slogan qui résume bien leur envie, leur passion.

Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.