Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Mémoria en Janvier ?

06 février 2007 à 00:15 | Par Zdravo, le Petit | 13 commentaires
Petit tour d'horizon de Mémoria, le serveur généraliste d'Amalgame-Online, sur son début d'année.

Janvier, mois des résolutions et nouveautés. L'heure est aussi au bilan de l'année précédente, et sur Mémoria, c'est Corbeau Blanc qui s'y charge :


Mémoria, approche de son 2 ième anniversaire d'existence.

De long et pénible changement au niveau règlementation ont fait leurs apparitions et on eu comme résultât un retour au règle de départ mais avec une plus grande coopération des joueurs. Je crois que nous pouvons dire que le pvp est maintenant agréable sur Mémoria.

Niveau des ajouts : Mémoria à toujours désiré être très prudent au sujet des ajouts et demeure prudent. Il est si facile de déséquilibrer le jeu que chaque petite chose doivent être minutieusement étudié.

Zoddron, le boss pour humain, à été implanté avec la participation des joueurs qui ont grandement aidé à sa conception.

Un terrain de Gobfoot fût aménagé (idée original de notre cher Zack qui nous manque beaucoup), ce terrain servira bientôt pour une ligue de Gobfoot qui est en préparation.

L'arène de combat + taverne de la croisée des chemins : Pour sa part l'arène est peu utilisé pour les duels consentant mais demeure disponible à qui le désire. Certains tournois y sont organisé et assure ainsi la protection des spectateurs.

Une école de Nécromancie à été installé à la suite de la demande de joueurs. Si vous ne l'avez pas visité il n'est pas trop tard pour le faire. Son portail se trouve a LH tout près d'un nécromancien très connu de tous

Accès neutre : Dans la majorité des jeux nous retrouvons les bons et les méchants mais rarement les neutres. une quête permettant l'accès aux îles a donc été créé pour ceux et celles qui ne désire pas prendre position envers les dieux.

Niveau Druide : Un sanctuaire, lieu de prière et de recueillement, à été fait pour nos druide (Via portail au camp druide de Arakas).

Plusieurs objets rp ont été créé afin de donner plus de profondeur aux jeu de nos rpiste.

De nouvelles ailes : Après avoir fait 2 renaissance, que reste t-il au joueurs pour se distinguer ? La quête Karmique fût implanté dans le but de donner un second souffle à nos amis les ailées et changer leurs ailes de couleur.

Changement de skin : Certaines robes et armures ont dors et déjà changé et certaines armes suivront dans un proche avenir.

Nouvelles zones : Une îles pvp avait été mis en test mais devant le peu d'intérêt pour cette dernière, elle fût abandonné. De nouvelles îles feront leurs apparitions dans les mois a venir. Ces îles seront peuplé de tout nouveaux monstres et donneront un défi supplémentaire aux joueurs en général.

Journée de fête : Mémoria souligne les fêtes d'halloween, noel etc... Nos animateurs font en sorte que ces jours soient un amusement total pour tous et chacun.

Fréquentation du serveur : Des hauts et des bas mais une communauté soudé qui ont le serveurs à coeur. Plusieurs nouveaux arrivant foule nos terres depuis la mise en place de la semi-gratuité. Ils sont bien accueillit et seront avec nous pour un long chemin.

Pour résumer, je dirais que ce bilan est positif et que nous pouvons considérer Mémoria comme étant un succès. Rien ne se construit seul et ce succès est attribuable à une équipe solide et professionnelle et à sa communauté qui fait en sorte que le serveur soit un endroit agréable ou il fait bon jouer. (ce qui était mon but premier).

Merci à tous pour ce succès et pour votre fidélité.


Nous sommes quelques jours après, et déjà les premières résolutions se mettent en place : les nouvelles zones. Malgré un léger retard, il semblerait qu'elles seraient bientôt en vue ! En effet, un sondage lancé sur les forums officiels de Mémoria il y a 5 jours, demandait aux joueurs la difficulté des quêtes d'accès.
Verdict ? 52% des votants ont répondu "normale", c'est à dire que plusieurs PNJ (3 à 6) peuvent demander des objets mais cependant facile à trouver.

D'un point de vue technique, le serveur a eu quelques maintenances et mises à jour. Notamment celui fixant le bug des armes de la V2, ainsi que plusieurs changements au niveau de l'ile des maisons et la correction de bug d'affichage sur cette dernière. Modification du temps de respawn de la clef du coffre à l'épreuve 3 et modifications des objets droppés par Zoddron, ils deviennent inutiles pour les séraphes.

Un début d'année qui démarre fort chez Mémoria ! 

Resp. de section :
Black Lemming
Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.